Please support this website by disabling your AdBlocker
Please contact with the webmaster of the website if you think something is wrong.
Please support this website by disabling your AdBlocker
Please contact with the webmaster of the website if you think something is wrong.
Protected by WPGuard
Mondialement connue pour ses potentialités géologiques (cuivre, diamant, or, uranium, coltan, pétrole, etc.), la RDC est également et surtout l’une des plus belles réserves de faune et de flore au monde. Cinq de ses aires protégées sont inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. A cela s’ajoute sa population, estimée à plus ou moins 80 millions d’habitants, connue pour sa chaleureuse hospitalité. Cette population congolaise compte plus de 450 ethnies et constitue un patrimoine culturel matériel et immatériel riche, varié et authentique, et donc un attrait touristique particulièrement unique, constitué d’autant d’expressions artistiques spécifiques et gastronomique.
La position géographique de la RDC, au cœur de l’Afrique, constitue un autre atout majeur non négligeable dans le tourisme régional. Entouré par neuf pays voisins, la RDC se retrouve ainsi dans le prolongement des circuits touristiques et des divers marchés sous régionaux tels que la SADC, le COMESA, la CEEAC et la CEPGL dont il constitue par ailleurs le point de pénétration le plus objectif. Il représente ainsi potentiellement un marché estimé entre 80 millions et 250 millions de consommateurs.
Par ailleurs, la RDC bénéficie d’une riche biodiversité, un réseau hydrographique immense ainsi qu’un potentiel hydroélectrique énorme, qui lui donnent encore autant d’avantages comparatifs potentiels.
Alors, laissez-vous, un instant, aller en rêverie et imaginez un pays équatorial formé de tous les reliefs : des plaines paisibles aux sommets enneigés coiffés de glaciers éternels, à deux pas des volcans dont quelques-uns en activité mais aussi des lacs enchanteurs d’une beauté exceptionnelle.
Un pays comptant plus de 90% de toutes les espèces d’animaux sauvages, d’oiseaux, de poissons, de fleurs et d’essences connus en Afrique !
Un pays où on ne compte pas Un climat mais des climats : du pire au tempéré sur toute l’année ! Un pays de toutes les terres où l’on peut planter des fraises et du blé à côté du manioc et des bananes !