Quoi savoir ?

Capitale de la province du Nord kivu, Goma est située sur la rive nord du Lac Kivu et à 1.500 mètres d’altitude dans la vallée de Rift. Troisième ville après Kinshasa et Lubumbashi, Goma est possiblement la plus belle ville de la RDC, raison pour laquelle on l’appelle ville touristique. Elle est établie sur le mont Goma duquel il tire son Nom. Sa superficie est de 66,324 Km2

D’après la légende, Goma serait la déformation du mot « ngoma » qui signifie tambour, Ce mot aurait été utilisé en référence au bruit assimilable à celui du tambour qui raisonne, bruit qui était provoqué par l’éruption volcanique. La ville de Goma connaît un climat tropical humide adouci par le vent qui souffle du lac Kivu et des montagnes volcaniques situées dans le parc des Virunga.

Qui sont les habitants de Goma

Gomatraciens et Gomatraciennes, c’est comme ça qu’on appelle ce peuple fier et digne habitant la douce ville de Goma. Le Gomatricien est défini comme un peuple bosseur ; on trouve dedans les commerçants, les hommes d’affaires, des éleveurs, des cultivateurs, les pécheurs, … Ils sont accros au travail, ceci explique le fait que, non seulement la ville est une plaque tournante du commerce au Grand nord, mais, on y trouve aussi l’abondance des produits agricoles tels que la pomme de terre, la tomate, les ognons, etc. Les Gomatraciens parlent plusieurs langues ; le français est la langue officielle et le swahili est la langue parlée par la majorité d’habitants. Le nombre d’habitants est actuellement estimé à 2.000.000.

 

Comment accéder à Goma ?

Goma est, si pas la ville la plus accessible, l’une des villes les plus accessibles de la RDC. On peut y accéder par avion via l’aéroport international de Goma en provenance de Kinshasa, la capitale de la RDC, de Kigali la capitale du Rwanda voisin ou par route en provenance venant de Kigali au Rwanda et d’autres villes de la RDC telles Beni, Butembo, Kisangani, etc. On peut également accéder à Goma par bateau en provenance de Bukavu capitale du Sud Kivu et d’autres villes environnantes via lac Kivu. Plusieurs axes routiers ont revêtu de nouvelles robes (comme on aime bien utiliser l’expression au Congo en parlant de rénovation des routes). Ces routes de Goma sont tellement belles et modernisées qu’elles ont accueilli plus de cinq fois des tours cyclistes internationaux.

Où loger à Goma ?

Plaque tournante du commerce et des affaires dans le Grand nord de la RDC, l’activité hôtelière n’est pas en reste. A cet effet, plusieurs établissements hôteliers se sont hissés au niveau des standards internationaux offrant ainsi aux visiteurs un service de haute qualité pour un séjour de rêve.

Voici ici, quelques complexes hôteliers offrant des top conditions d’hébergement dans la ville de Goma :

1. Cap Kivu Hôtel

Situé au 119, Avenue La Frontière En face du campus de l’Université Hôtel, Cap Kivu Hôtel est un hôtel 3 étoiles battu au bord du célébrissime Lac Kivu. Ses chambres luxueuses, sa vue sur le lac, son restaurant moderne, son bar toujours prêt à exploser d’ambiance, une salle de conférence et accès internet mis à la disposition de la clientèle, font de Cap Kivu Hôtel, tout ce qu’il vous faut pour un séjour parfait dans la très touristique ville de Goma.

2. VIP Palace Hôtel

Situé au 3/58, Avenue de la Corniche, Quartier des Volcans, au croisement avec le Boulevard Kanya Muhanga dans la ville Goma, VIP Palace Hôtel est une valeur très sûre de l’hôtellerie congolaise en générale et de Goma en particulier. Le VIP Palace 1 propose un hébergement avec un restaurant, un parking privé gratuit, un bar et un jardin. Cet établissement propose des chambres familiales et une terrasse. Il propose une réception ouverte 24h/24, des transferts aéroport, un service d’étage et une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin.

3. Lac Kivu Lodge de Goma

Situé au 162 de l’Avenue Alindi dans la ville de Goma, le Lac Kivu Lodge est possiblement le premier du classement parmi les complexes hôteliers de la ville touristique. Ravissant cadre situé au bord du magnifique Lac Kivu, ce magnifique Hôtel a déjà reçu les invités de marque de renommée planétaire, parmi lesquels on peut citer les Stars américaines AKON et Jude Law. Le Lac Kivu Lodge propose plusieurs catégories des chambres aux prix variables suivant l’orientation, les rénovations et la taille. Les chambres Standard Plus et Deluxe sont équipées de salle de bain ultra moderne. Tandis que les chambres Standard LKL 2 disposent de grands balcons surplombant la piscine et le lac. Le restaurant est l’un des plus réputés de Goma, et propose aussi bien de la gastronomie Européenne que Congolaise. https://www.lackivulodge.com/rooms.php

4. Hôtel des Grands Lacs

Situé sur le boulevard Kanya Muhanga dans le centre-ville de Goma, l’Hôtel des Grands Lacs est l’un de tous premiers complexes hôteliers de la ville. Il se trouve dans le quartier d’affaires de la ville à une distance de marche des établissements de commerces tels que des supers marchés, des banques, restaurants, discothèques, … 10 minutes de voiture séparent l’Hôtel de Grands Lacs à l’aéroport international de Goma et 50 minutes seulement le sépare de la grande barrière de la frontière avec le Rwanda. L’Hôtels des Grands Lacs c’est aussi un espace vert au cœur de la ville. On y trouve un restaurant et un bar moderne.

Quoi et où manger à Goma ?

Goma n’est pas seulement une ville touristique, mais elle est aussi et surtout une ville gastronomique avec une gamme de repas aussi riche que variée. Ces mets délicieux sont services dans plusieurs restaurants que compte la ville dont voici quelques-uns :

1. Restaurant Lac Kivu Lodge

Situé au sein du complexe hôtelier Lac Kivu Lodge, le Restaurant Lac Kivu Lodge est réputé autant pour sa cuisine européenne que ses spécialités congolaises ; des produits frais provenant des marchés locaux ; un service de catering pour vos séminaires, événements, soirées privées. On y sert la viande de bœuf, le sambassa et le tillapia pêché dans le Lac, salades fraîches , frites maison…

2. Restaurant Le Chalet

Situé dans un beau jardin qui donne sur le lac Kivu au Quartier Himbi, Avenue du Lac à Goma, le Restaurant le Chalet est l’une de toutes meilleures tables de la ville de Goma. Avec un personnel sympa et hyper accueillant, le Chalet sert des plats locaux et étrangers composés de la viande, du poisson, du snack et du pizza. On peut y découvrir de l’originalité dans la préparation (sauce au porto, miel du Kivu, ciboulette, papillotes…) Le prix est très abordable (un repas à plus ou moins 15$). Un buffet avec barbecue y est offert tous les dimanches.

3. Restaurant Village Fatimata

Situé au 28 de l’avenue Bougainvilliers, le Restaurant Village Fatimata fait partie de l’élite de la restauration dans la ville de Goma. On y sert des plats locaux tels kilali (côtes de chèvre), poulet, poissons avec les accompagnements (riz, banane plantain, manioc, pomme de terre, haricot). Village Fatima c’est aussi les grillades connues dans toute la ville de Goma et même hors.

Quoi visiter à Goma et où se divertir à Goma ?

Goma, c’est un véritable don de la mère nature, tout ou presque est à visiter pour rendre son séjour divertissant et inoubliable. Ci-dessous un aperçu de ce que le monde a de meilleur.

1. Mont Goma

Située au nord-est de Kimbili, Mont Goma est une incroyable montagne et a une altitude de 1201 mètres. Elle est située au nord-est de Kimbili. C’est de celle-ci que la ville de Goma tient son nom. Le Mont Goma, c’est un volcan éteint autour duquel la ville s’est installée et où est situé le port de la ville ; le lac Vert ; le Masisi (cette région d’alpage appelée « La Petite Suisse : voir points d’intérêt de la province) ; les champs de lave provoqués par l’éruption.

2. Le mystérieux Volcan de Nyiragongo

Le Nyiragongo est situé en Afrique de l’Est, à l’extrême est de la République démocratique du Congo, à proximité de la frontière rwandaise située au sud-est. Faisant partie des montagnes des Virunga, il est l’un des volcans de la branche occidentale de la vallée du Grand Rift et est inclus dans le parc national des Virunga. Il est entouré par le lac Kivu, la ville congolaise de Goma et la ville rwandaise de Gisenyi au sud, par le volcan Nyamuragira au nord-nord-ouest et par les volcans Karisimbi et Mikeno à l’est-nord-est.

3. Le Parc de Virunga

Le plus ancien parc de la RDC (même d’Afrique) et qui demeure le parc inégalé dans sa diversité de paysages et d’écosystèmes. Y habitent les célèbres gorilles de montagnes, des éléphants africains, des buffles africains et bien d’autres espèces telles que la Civette africaine, l’Hyène, la Mangouste des marais, le Lion, le Léopard, le Serval, la Genette, la Lycaon, la Mangouste rayée, le Chat doré africain, la Poecilogale, le Chacal à flancs rayés… Le parc Virunga inclut aussi les massifs spectaculaires des Rwenzori et des Virunga qui abritent les deux volcans les plus actifs d’Afrique. Ainsi, du centre-ville de Goma, on a non seulement une vue paradisiaque du volcan Nyiyagongo mais également sur l’admirable Lac Kivu.

Où s’amuser à Goma

Goma c’est aussi la fête, c’est aussi l’ambiance et le show ! Les Gomatraciens adorent la fête et sortent dans les boites et discothèque pour s’amuser. Ici quelques hauts lieux d’ambiance de la ville :

1. Riviera Club

Autre fois appelé le Doga, le Riviera est une discothèque qu’il faille visiter lorsqu’on veut exécuter un pas de danse, boire un verre, manger un morceau de viande, jouer au billard, bref, lorsqu’on veut faire la fête. Il est Situé sur le Boulevard Kanyamuhanga.

2. Chez NTEMBA

Chez Ntemba est connu pour être l’un des plus hauts d’ambiance de la RDC et même d’Afrique. Donc, zéro risque d’y aller et de ne pas y prendre plaisir.  Dans la ville de Tourisme, Chez Ntemba se situe sur Boulevard Kanyamuhanga, Quartier des Volcans, en face de l’Hôtel des Grands Lacs. Bière, Musique locale et internationale, danse, fête et rencontres sont au rendez-vous. Faits-y un tour.

3. La Référence

Comme le nom l’indique, c’est l’une de références de l’ambiance dans la ville de Goma. Les amateurs de l’authenticité congolaise se retrouvent toutes les nuits pour faire la fête au rythme de la musique d’ici et d’ailleurs.

Quoi d’autres ?

Goma c’est aussi la musique et la danse avec le festival Amani. Chaque année, ce sont plus de 30 000 festivaliers qui se rendent à Goma pour voir Lokua Kanza, Tiken Jah Fakoly, Nnea, Ismaël Lô, Werrason, Fally Ipupa, etc. Il est organisé par le Foyer culturel de Goma et plus de 650 bénévoles.

Langues

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen lisans satın al office 2019 satın al follower kaufen instagram follower kaufen porno

fethiye bayan escort yalova escort yalova escort bayan van escort van escort bayan uşak escort uşak escort bayan trabzon escort trabzon escort bayan tekirdağ escort tekirdağ escort bayan şırnak escort şırnak escort bayan sinop escort sinop escort bayan siirt escort siirt escort bayan şanlıurfa escort şanlıurfa escort bayan samsun escort samsun escort bayan sakarya escort sakarya escort bayan ordu escort ordu escort bayan niğde escort niğde escort bayan nevşehir escort nevşehir escort bayan muş escort muş escort bayan mersin escort mersin escort bayan mardin escort mardin escort bayan maraş escort maraş escort bayan kocaeli escort kocaeli escort bayan kırşehir escort kırşehir escort bayan www.escortperl.com