ONT

L’Office National du Tourisme est l’organe technique du ministère qui est chargé de la promotion du tourisme par tous les moyens appropriés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Il est créé par l’Ordonnance n°86-210 du 12 juillet 1986 et transformé en Etablissement Public doté d’une personnalité juridique par le décret n°08/007du 7 juillet 2008.

ICCN

L’Institut Congolais pour la  Conservation de la Nature a été créé par Ordonnance n°75-023 du 22 juillet 1975, modifié et complété par l’Ordonnance n°78-190 du 5 mai 1978 et transformé en Etablissement Public doté d’une personnalité juridique par le décret n°08/007du 7 juillet 2008.  

STN

Le site Touristique de la Nsele, STN en sigle est un établissement public ayant pour mission : (i) d’offrir au public des services hôteliers ; (ii) de développer les conditions favorables au repos et au divertissement : (iii) d’abriter des rencontres nationales et internationales de haut niveau ;  (iv) d’assurer la formation des professionnels et des cadres hôteliers et de promouvoir la recherche dans le domaine de l’hôtellerie et  du tourisme.

Etalé sur une superficie bâtie de 32.234 m2, le  Site Touristique de la Nsele est situé à environ 60 km à l’Est de la Ville de Kinshasa. A côté du STN, se trouvent, d’une part, le Domaine agroindustriel présidentiel de la Nsele (DAIPN) relevant du Ministère de l’Agriculture, et, d’autre part, le Parc animalier sous la responsabilité de l’ICCN.

Le STN a été créé, dans les limites géographiques de l’ex-Cité Historique du Parti, par Arrêté n°011/CAB/MIN/ ECNT/97  du 05 novembre 1997.  Il est placé sous la tutelle du Ministre ayant le tourisme dans ses attributions.

Le Patrimoine immobilier du STN comprend essentiellement un complexe hôtelier de haut standing : une villa présidentielle, 5 villas pour hôtes de marque, 80 studios, 20 bâtiments dortoirs, une salle de congrès, restaurant et annexes, piscine olympique, la pagode chinoise, un port de plaisance, une station piscicole, un terrain de football, 22 maisons pour travailleurs au Camp ex DAIPN, 9 villas pour Cadres et 5 chalets préfabriqués.

 

Le Site touristique de la Nsele emploie 550 agents répartis dans deux catégories, à savoir : les agents sous statuts et le personnel contractuel.  L’administration est assurée par un Comité de gestion composé de 5 membres dont : Un Chargé de mission, Un chargé de mission adjoint, Un Directeur Administratif et Financier, Un Directeur Technique et Un Représentant du Personnel.

Langues

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al follower kaufen instagram follower kaufen