Rodrigue Mubwala 21 mars 2022

EXPO DUBAÏ 2020 : MODERO NSIMBA VANTE LA DESTINATION RDC

Pour le compte de la RDC, Le Ministre du Tourisme Modero NSIMBA MATONDO a exposé ce lundi 21 Mars à l’exposition universelle de Dubaï

Dans son allocution, Modero NSIMBA, a rappelé les potentiels touristiques de la RDC, mais aussi présenté les opportunités d’affaires qu’offre le pays de Félix TSHISEKEDI.

«  La RDC a une variété d’écosystèmes couvrant près de 145.000.000 d’hectares, 9 parcs nationaux notamment Garamba, Salonga, Kahuzi-Biega, Upemba, Virunga, le plus ancien parc naturel d’Afrique, le parc marin des mangroves, le parcs de la Lomami mais aussi le parc national de la Maïko, sans oublier le parc de Kundelungu» s’est vanté Modero NSIMBA devant plusieurs pays venus participer à ces assises.

Il a par ailleurs ajouté que la RDC possède quatre espèces endémiques qui font sa particularité à savoir: L’Okapi, les Gorilles des montagnes, chimpanzés, et les bonobos.

En ce qui concerne les potentiels touristiques, le patron du tourisme a précisé qu’ensemble avec son équipe dirigeante, ils ont créé la Zone de développement et d’expansion touristique, ZDET un projet qui va se développer sur la côte du territoire de Moanda, à côté du grand projet du port en eau profonde.

Avec pour thème “Connecter les Esprits, Construire le Futur” et ses trois sous-thèmes – Opportunité, Mobilité et Durabilité, l’Exposition universelle de DUBAÏ entend être un incubateur mondial puissant d’idées nouvelles.

Une thématique qui vient rencontrer les attentes de la RDC, à travers son Ministre du Tourisme EXPO DUBAÏ 2020 ourisme, qui veut ouvrir le pays de LUMUMBA au monde via le secteur du Tourisme afin d’en faire un véritable levier de la diversification de son économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.