Mintourisme 3 juin 2021

Le ministre provincial du tourisme (sud-kivu) reçu ce lundi par son ministre national Modero NSIMBA.

Lundi 31 mai 2021, le ministre provincial du tourisme du sud Kivu, Maitre Claude SEDI BASILA a été reçu en audience, par le ministre national du tourisme Modero NSIMBA.

Le ministre provincial a pu à cette occasion, présenter ses civilités au nouveau ministre pour son accession à la tête du secteur du tourisme congolais.

Et Plusieurs questions ont été soulevé lors de cette rencontre notamment; sur le diagnostic actuel du secteur du tourisme, précisément celui du sud-kivu; de la prochaine installation de l’office national du tourisme ( sud-kivu ) qui, d’ailleurs bénéficiera d’un suivi particulier du ministre Modero NSIMBA.

Et par la même occasion le ministre Modero a aussi été informé sur les taxes et redevances qui sont désactivées au niveau de la province. Mais le ministre promet son implication personnelle pour palier à cette situation.

«  le sud-kivu est une province à vocation touristique et nous sommes entrain de travailler avec le gouvernement central de voir comment redorer l’image de la RDC du point de vu touristique» a indiqué le ministre prov.

Très réceptif, le Ministre modero nsimba tient à accompagner les autorités provinciales du sud-kivu dans leurs démarches touristiques et promet dans les jours à venir de s’y rentre lui-même pour un éventuel état des lieux.

Lévy LUKUFU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.