Mintourisme 24 novembre 2020

RDC-Tourisme: En séjour de travail à Ankara, Yves Bunkulu obtient l’accompagnement et le soutien de la Turquie au secteur

La relance du secteur du tourisme dans un pays vaste à fortes potentialités, mais sans infrastructures viables nécessite ingéniosité et tact pour atteindre les objectifs. En séjour de travail en Turquie, le Ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola a eu une longue séance de travail avec le Ministre turque de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy. Au cours de ces échanges, il était question d’obtenir l’accompagnent technique de la République Turque dans le domaine du tourisme à la République Démocratique du Congo. 6ème destination touristique du monde, la Turquie a une longue expérience et une expertise avérée que recherche le numéro 1 du tourisme congolais pour booster ce secteur en RDC. Cet accompagnement comprend plusieurs aspects. Le volet administratif va viser la mise à niveau du personnel de l’office national du Tourisme et de l’administration nationale du tourisme. Le volet technique va s’intéresser à la formation et le renforcement des éco-gardes pour une sécurisation maximale de tous les parcs et airs protégés de la République Démocratique du Congo.

Suppression des visas pour les touristes entre les deux pays

La promotion du tourisme fait appel à certaines facilités. C’est dans ce contexte que les patrons du tourisme des deux pays ont abordé l’aspect investissement. L’accompagnement de la Turquie va viser l’amélioration des statistiques de la RDC et la promotion en matière du tourisme. Les deux Ministres ont conclu à travers un projet de protocole de coopération entre les deux Etats en matière du tourisme, mais aussi sur les mesures de facilitation d’accès des touristes dans les deux pays, en ce qui concerne la suppression des visas pour les touristes de la Turquie et pour la République démocratique du Congo. La suppression des visas est sans nul doute un facteur d’émulation aussi bien pour les potentiels touristes que les investisseurs dans ce secteur. Accorder les facilités d’accès réduit le temps dans certaines démarches administratives prises par les opérateurs.

Le ministre Turc a émis le vœu de faciliter l’accès aux territoires par la gratuité du visa touristique mais aussi d’améliorer le service turkish en RDC. Relevons que l’Ambassadeur de la RDC en Turquie, Marcel Mulumba a participé à ces échanges.

CellCom Tourisme

windows 10 pro kaufen

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langues

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen lisans satın al office 2019 satın al follower kaufen instagram follower kaufen porno