Mintourisme 13 novembre 2020

RDC/Festival international du Cinéma : Le ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola promet tout son accompagnement

C’est le mardi 10 novembre 2020 que s’est ouvert, à l’académie de beaux-arts de Kinshasa, le festival international de cinéma de Kinshasa, événement auquel a pris part le ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola.

Le patron du tourisme a, dans son allocution, rappelé au public que cette édition du festival est organisée dans un contexte très particulier marqué par la pandémie à covid-19. Pour lui, en dépit de cette pandémie, il est possible de sensibiliser en communiquant avec la population et l’humanité par le cinéma dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Ainsi le cinéma qui est le 7ème art participera efficacement à lutter contre cette maladie à covid-19 qui freine l’économie mais aussi le cinéma.
Car, la plupart de salle de cinéma sont fermées que ça soit à l’occident et dans d’autres pays suite à la pandémie.

Le Dr Yves Bunkulu a profité de l’occasion pour interpeller tant le pouvoir public que les organisateurs du cinéma d’essayer de réfléchir sur comment développer le numérique pour qu’ensemble nous puissions faire face à cette pandémie et pouvoir continuer à stopper la contamination .

“Je pense que nous pouvons faire de la RDC comme la Chine, la France, et les USA qui ont su inculquer le cinéma à travers leur culture et aujourd’hui, il se retrouve parmi les grandes Nations qui font l’hégémonie soit de la culture mais aussi de l’économie.
Je pense que nous, en tant que Ministre du tourisme, nous accompagnerons le festival international du cinéma et faire de lui un véritable festival qui attirera de nombreux visiteurs et inverstisseurs dans notre pays pourquoi pas l’égaler au festival de Cane”, a laissé entendre le patron du Tourisme.

Entre la Culture et le Tourisme il n’y a qu’un seul pas, et l’Art également constitue donc ce grand vecteur qui permettra également de présenter toutes les potentialités à travers des documentaires que regorge la RDC.

Signalons par ailleurs que le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu a toujours témoigné tout son soutien au festival international du cinéma et cela depuis l’édition passée.

Presse Ministère du Tourisme

office 2016 kaufen

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langues

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen lisans satın al office 2019 satın al follower kaufen instagram follower kaufen porno