Mintourisme 27 octobre 2020

RDC/Tourisme : Le DG a.i de l’ARCA reçu par le Ministre Yves Bunkulu Zola

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola, a reçu en audience lundi 26 octobre 2020, dans son cabinet de travail, Alain Kaninda, Directeur Général a.i de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances ARCA en sigle.
Leurs échanges ont tourné autour des questions liées au secteur des assurances.

Il était concrètement question de faire le point sur l’état d’avancement des secteurs des assurances,
tabler sur l’une des décisions qui ont été prises par le conseil de ministre pour lutter contre l’évasion de prime dans le secteur des assurances.

Une occasion pour le Dr Yves Bunkulu Zola d’expliquer tout ce qui a été déjà entrepris par le ministère dans ce sens. Le DG a.i Alain Kaninda a s’est réjoui d’être agréablement surpris et impressionné par toutes les initiatives déjà prises par le ministre dans le secteur touristique en ce qui concerne particulièrement les assurances.

Signalons que le patron du tourisme représenté lors d’un atelier organisé par la Société nationale d’assurance (SONAS), reste focalisé sur la vision et la feuille de route du ministère du tourisme qui entend professionnaliser le secteur en assurant sa protection et sa sécurité en le hissant aux niveaux et standards internationaux.
L’objectif poursuivi était de créer un rapprochement entre les opérateurs du secteur touristique et la SONAS afin d’établir un échange sur les obligations légales et une relation de coopération entre les opérateurs existant dans les deux secteurs, une manière de le sensibiliser. Le DG a.i de l’ARCA était aussi invité à cet atelier.

A l’issue de l’audience lui accordée par le Ministre Yves Bunkulu Zola, Alain Kaninda précise qu’un autre atelier de sensibilisation va être organisé dans les tous prochains jours, en vue de sensibiliser les opérateurs du secteur des assurances et ceux du secteur touristique.
ARCA travaillera d’arrache-pied avec le Ministre du Tourisme pour l’accompagner techniquement, a dit Alain Kaninda.

La SONAS était en outre la seule en RDC qui œuvrait dans le domaine des assurances et d’autres sociétés ont vu le jour, elles aussi travaillent dans ce même secteur des assurances. La démarche de l’ARCA vise la libéralisation du secteur en RDC afin de permettre au pays d’avoir des ressources importantes, car plusieurs opérateurs travaillent actuellement dans ce domaine, ce qui permet d’étendre les opportunités de mobiliser le ressources financières à travers tous les opérateurs, les voyageurs, les agences de voyages, les hôtels etc…

Presse Ministère du Tourisme

office 2019 home business kaufen

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langues

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen lisans satın al office 2019 satın al follower kaufen instagram follower kaufen porno