Mintourisme 29 août 2020

Formation d’un personnel qualifié pour la relance du tourisme en RDC: Le Ministre Yves Bunkulu visite l’Institut Vatel

La relance effective du Tourisme en RDC, pays qui regorge une énorme biodiversité, passe impérativement par la formation d’un personnel de qualité dans le domaine de l’hôtellerie, hôtesse d’accueil, guide touristique, etc. C’est ce qui a justifié le déplacement du Ministre sectoriel pour le centre de formation et d’apprentissage lié au tourisme. C’était jeudi 27 Août 2020.

Accompagné de quelques membres de son cabinet, il était question, pour Yves Bunkulu Zola de se rendre compte personnellement de ce qui se passe dans cette école basée à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, au 1er shopping Mall. Une visite qui a facilité une interaction entre les différentes parties. Vatel a une expérience de plus de 40 ans dans le secteur du tourisme. Raison pour laquelle, le patron du tourisme a bien voulu faire cette visite qui intervient à quelques jours de la reprise des formations.

Roshan Soumoudra, Directeur Général de cette école, rassure que Vatel est très intéressée à donner l’opportunité aux jeunes congolais et aux professionnels qui sont déjà dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour renforcer leurs capacités. Elle assure la formation dans ses écoles et ensuite, elle met à la disposition du marché un personnel performant à même de travailler dans les entreprises publiques, dans les hôtels et différents secteurs, en commençant par celui du tourisme.

“Nous avons une très belle opportunité de contribuer au développement socioéconomique lié au pays à travers le tourisme et en tant qu’école de formation de haut niveau, nous sommes très contents de l’accompagnement que nous avons reçu et le soutien de la présidence, à travers Mme Kabengele et de son Excellence Monsieur le Ministre du Tourisme”, a dit le DG de Vatel.

“Ce que nous attendons de cette école, c’est la production d’un personnel de qualité qui devrait hausser le niveau de service dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en RDC”, a souhaité pour sa part le Ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola qui a déjà entrepris des contacts avec l’INPP dans le sens de former le personnel du secteur du tourisme.

Presse Ministère du Tourisme

buy windows 10 enterprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.