Mintourisme 12 août 2020

Coopération entre RDC et le Rwanda dans le domaine touristique. Le Ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola a échangé avec l’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega.

Le renforcement de la coopération existante était au centre des discussions. Le Ministre national du tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola a reçu à son cabinet de travail l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, mercredi 12 août 2020, au cabinet du Ministre. La RDC, l’Ouganda et le Rwanda partagent le massif des Virunga où il y a des gorilles des montagnes, une espèce rare qui n’existe que là dans le monde entier, et qui attire beaucoup de visiteurs ou touristes. Portant à cœur le démarrage de l’industrie du tourisme, le Ministre a estimé nécessaire de mutualiser les efforts pour une gestion efficace et efficiente, s’agissant des airs protégés frontaliers. L’échange d’informations entre les différents pays concernés est l’une des meilleures solutions pour relancer l’industrie du tourisme.

Gestion commune du patrimoine

“Ces entretiens de coopération vont renforcer la coopération existante et l’amener plus en avant dans le domaine touristique. La gestion commune du patrimoine des massifs de Virunga qui hébergent les gorilles des montagnes, des animaux rares qui n’existent que là dans le monde entier”, sont les mots du diplomate rwandais. Vincent Karega estime que la gestion commune de ce patrimoine est d’une grande préoccupation. Ce qui préoccupe les deux pays. C’est pour renforcer le partenariat existant, créer des circuits touristiques, faciliter le mouvement des touristes d’un pays à l’autre, c’est-à-dire que “quand vous êtes un touriste au Rwanda ou au Congo, avoir la facilité de passer de l’autre côté de la frontière. Également quand vous êtes investisseur dans le secteur du tourisme dans l’un des pays, avoir la possibilité d’aller investir dans l’autre. C’est pour arriver à avoir un réseau plus fourni en produits touristiques, que les pays travaillent ensemble dans la protection de la faune et de la flore.” C’est la déclaration de l’ambassadeur du Rwanda à la sortie de l’audience lui accordée.

Sécurité dans les parcs

“Plusieurs groupes armés opérant dans le parc ont été réduits, les fardc y travaillent. Le Rwanda et la RDC travaillent en terme d’échange d’informations.” Cette coopération permet de sécuriser les deux pays. Le secteur du tourisme crée beaucoup d’emplois. Si l’on s’y met, le bénéfice à tirer est toujours énorme.

Presse Ministère Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langues

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen lisans satın al office 2019 satın al follower kaufen instagram follower kaufen porno